quarta-feira, 28 de maio de 2008

Elle... Moi.

Dans quelques années, quand je t'aurai oubliée, et que d'autres histoires comme celle-lá, par la force encore d'habitude, arriveront encore, je me souviendrai de toi comme de l'oulbli de l'amour même. Je penserai à cette histoire comme à l'horreur de l'oubli. Je le sais dejá.

...

Du temps passera. Du temps seulement. Et du temps va venir. Où nous ne saurons plus du tout nommer ce que nos unira. Le nom s'en effacera peu à peu de notre memoire. Puis il disparaîtra tout à fait.

(Hiroshima, mon amour)


1 comentário:

So.Broken disse...

Eu tenho uma espécie de fixação neste filme, vá-se lá saber porquê :p
Revi-o recentemente. Depois de ter ido ver "Coeurs", também do Resnais, que esteve recentemente em cartaz, deu-me uma nostalgia e apeteceu-me prolongar aquele vago sentimento de tristeza... Manias! Afinal de contas há que dar trabalho ao terapeuta ;)